” Le festival de court-métrage d’Altkirch : une expérience inoubliable d’humanité et de street-art ! “
Extraordinaire ! Il n’y a pas d’autres mots pour définir le festival du court métrage d’Altkirch qui a eu lieu fin avril en Alsace. Entre les fresques, les bombes de peintures, les échafaudages, les complications techniques, l’huile de coude, et la météo capricieuse, ces deux fresques gigantesques que j’ai pu réaliser avec l’aide précieuse de Miguel Ange Diaz ! Un portrait monumental de plus de 8 mètres de haut de Barbara Palvin, ainsi qu’un regard sombre et saisissant de Gaspar Noé qui décore désormais la cour du Musée Sundgauvien d’Altkirch ! Lors de ce séjour bien trop court, j’ai pu découvrir la puissance du milieu associatif et les bénévoles merveilleux qui rendent tout cela possible. C’est évident, c’était un milieu rempli de chaleur et de partage !
C’est aussi une occasion formidable de rencontrer dans les rues d’Altkirch d’autres artistes talentueux tels que STOM500, Slimjoe, ou encore Tiago Francez et bien d’autres. J’ai eu aussi l’immense honneur qu’une bombe de peinture m’explose au visage, et décore l’ensemble de mon intérieur de voiture, un moment quelque peu … coloré ! Les photos d’Altkirch parlerons mieux que les mots ! Découvrez donc ce reportage photo et plongez vous dans l’univers du street-art d’Altkirch.
Découvrez aussi à quelques pas d’Altkirch, les 2 fresques réalisées au château d’Issenheim dans l’ancienne filature GAST.
VOIR D’AUTRES EXPOS