Découvrez la carte interactive de mon voyage !

Afficher sur SMARTPHONE

Afficher sur ORDINATEUR


Elle retrace l’ensemble des lieux que j’ai visités, vous y découvrirez les magnifiques paysages face auxquels je me suis assis pour écrire, dessiner, faire de la musique, et méditer.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des articles du voyage sur la page BLOG

Si vous souhaitez suivre mon voyage au quotidien, vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram !

POURQUOI JE SUIS PARTI ?


Après avoir travaillé plusieurs années en tant qu’artiste peintre ( Œuvres et Fresques sur mesure ), j’ai souhaité partir. Étant atteint d’une maladie auto-immune depuis l’âge de 16 ans, et j’ai du faire face à une crise aigüe qui a duré 6 ans et demi. Cette maladie m’a énormément affaibli physiquement et psychologiquement. J’ai guéri pendant le confinement un peu par miracle. Ma vie ne me convenait plus, j’avais une revanche à prendre sur la maladie. Je voulais vivre intensément même si ce pouvait être effrayant. J’avais envie de partir, voyager, changer d’environnement régulièrement, rencontrer des gens de différentes cultures, visiter l’Europe, et surtout découvrir au fond de moi même des ressources que j’ignore encore. J’avais aussi besoin d’être plus présent à mon quotidien, de quitter le monde matérialiste, la course carriériste, et le vacarme des métropoles. Envie d’en savoir plus ? Clique ICI.

COMMENT JE VOYAGE ?


Pour de multiples raisons que j’explique dans mon site, où sur les réseaux sociaux, après avoir bien étudié en détails l’aménagement d’un véhicule, j’ai décidé de l’appliquer au véhicule que je possédais : Un Mégane break Estate. J’avais besoin d’un défi, et aussi la dimension de ce véhicule présentait d’énormes avantages. Notamment une faible consommation, une certaine discrétion, un capacité de recharge électrique conséquente, une aisance administrative, et le plus important : l’obligation d’être minimaliste. J’ai donc dû aller à l’essentiel de ce que je possédais pour être plus libre. Envie d’en savoir plus ? Clique ICI.

QUEL EST MON BUT ?


Le dessin, l’écriture, et la musique sont mes plus grandes passions et force est de constater que ma vie sédentaire et mes prestations professionnelles me dévorait le peu de temps dont je disposais pour m’y consacrer pleinement. J’étais tiraillé entre le stress professionnel, le matérialisme de la vie moderne, la maladie, la fatigue… J’étais déçu de déborder d’autant d’énergie et de pouvoir me consacrer si peu à ce que j’aime profondément. J’ai donc voulu en faire ma vie à part entière, et pouvoir m’exprimer artistiquement sans contraintes et en faire profiter un maximum de gens.

Partager aussi me manquait terriblement et toutes les interactions sociales, essentiellement professionnelles tournait autour de l’argent. J’ai changé de chemin de vie, pour espérer qu’un jour, mon quotidien soit axé autour de 3 valeurs qui me tiennent profondément à cœur : Altruisme / Création / Partage. Mon voyage est donc une tentative pour m’en rapprocher. Envie d’en savoir plus ? Clique ICI.

QUEL EST MON ITINÉRAIRE ?


Je pensais en avoir un au départ, mais en réalité, plus j’avance, moins je sais quelle sera ma destination. J’avance une trentaine de kilomètres par jour pour recharger mes batteries auxiliaires, rationner ma consommation de carburant, et essayer d’adapter mon périple en fonction des saisons pour pouvoir travailler confortablement. L’hiver, je visite le Sud, et l’été, je visite le Nord de l’Europe. Faute d’avoir mon passeport de véhicule international pour le moment, je me limite à l’Europe. Mais j’envisage à l’avenir de partir à l’étranger, en Asie, au Moyen Orient voire en Afrique.

QUEL EST MON QUOTIDIEN ?


Au cours de mon voyage, j’essaie tant que possible de me retrouver en pleine nature, au bord d’un lac, d’un étang, de montagnes, de forêts. J’ai besoin de calme, de sérénité pour créer. J’alterne donc des longs moments face à moi même dans la nature pendant lesquels, je crée : Je relate mon quotidien dans un journal intime que tu peux découvrir ICI, Je dessine beaucoup de croquis, de portraits que tu peux découvrir ICI, et quand le temps me le permet, je compose des morceaux de musique électronique que tu peux découvrir ICI.

Assez solitaire de nature, je veux aller vers les gens au cours de cette grande aventure, rencontrer d’autres artistes, des inconnus, partager un repas, un café, discuter quelques minutes pour découvrir les cultures des pays que je traverse. J’ai aussi envie de visiter quelques villes sur mon chemin, voir des musées emblématiques, me nourrir de diversités culturelles pour me rapprocher de l’humain, et tant que possible ne plus être dans une dualité vis à vis d’autrui.

Mon quotidien rêvé serait de créer, partager, et être épanoui dans ce que je fais tout en étant interdépendant des autres afin d’avoir une vie moins individualiste et plus fraternelle : C’est l’accomplissement que je recherche dans ce projet. Envie d’en savoir plus ? Clique ICI.


Commentaires désactivés