VANG VIEN
Un premier jour, il en faut un. Tant pour la flamme d’hier que pour celle de demain. Le commencement vers l’inconnu…
Lire la suite...
Allez, montez avec moi ! On part faire le tour de l’EUROPE tous ensemble ! Rendez vous sur INSTAGRAM et FACEBOOK pour suivre l’actu du voyage, et découvrez mon itinéraire, et mes CRÉATIONS sur la CARTE INTERACTIVE ! Je vous raconterais mon aventure, les sensations face à l’inconnu, les questionnements intimes, les événements que l’on traverse, les gens que l’on rencontre ! Allez je vous laisse, je retourne sur la route, quelque part !
Un premier jour, il en faut un. Tant pour la flamme d’hier que pour celle de demain. Le commencement vers l’inconnu…
Lire la suite...La vie sombre
C’est de voir tes amis sombrer
Les voir s’étaler, puis s’enivrer
Gloire à la main, peine et chagrin
…
Grand père
Mon papy,
Je l’ai tremblé ce poème. Mille et une nuit
A te crier ma peine, il n’y a que silence…
Un plaisir a deux facettes, qui tombe sans cesse sur une même tranche, une lame qui sectionne mes désirs pour me faire regretter…
Lire la suite...Être âgé de 31 années, c’est quelque part, accepter peu à peu ses faiblesses. Apprendre à vivre à leurs côtés pour mieux s’épanouir…
Lire la suite...Rien ne t’anime. Ni la flamme brûlante de ces rêves qui font vibrer même les plus indolents. Ni les matins parfaits. Ce n’est pas notre sang que l’on suce mais notre vie que l’on ronge…
Lire la suite...Les yeux vers les cieux
Tu sais, c’était comme un bar et ses chaises
Les festivités, les commodités et leur malaise
Des reflets glacés, terrifiés, rien ne les apaisent
Ils se sont tous trahis et jetés d’une falaise
Alors …
Aussi discret et anodin que soit mon comportement, que je le souhaite ou non, s’il est en faveur du bien, honorable, admirable, vertueux, il inspire autrui à devenir meilleur…
Lire la suite...Écrire est une délivrance. La vapeur trouble dans laquelle je m’infuse. Mes mains s’allègent. Je marche dans une forêt idéalisée. Les branches de mon être, écorces d’un monde trop sec et rigide craquent-elles encore ?…
Lire la suite...J’ai pas envie
Non, j’ai pas envie
D’votre célébrité, ni d’être adulé
Décrocher l’podium,
L’argent, les femmes ou l’opium
…
La pensée est elle inconsistance ? On amoncelle des idées, les unes frêles, les autres fragiles. On malaxe les prétextes et les excuses. Que de représentations bancales ! …
Lire la suite...« L’effort ici est le signe positif que ma volonté s’exerce et, à travers elle, ma liberté. » Isabelle QUEVAL
L’erreur, c’est de fuir l’effort car il est difficulté, c’est craindre sa nature opposante. s’efforcer pour se transcender, mais…
Lire la suite...« L’angoisse est le désir lui-même, ayant perdu espoir de satisfaction. » Paul Diel
La quête du bonheur, n’est elle pas finalement une contrainte, une entrave à la liberté ?…
L’amour rend con
J’ai pas les mots pour te dire
Mais j’ai la rage de t’écrire
Que j’ai les crocs pour mordre
Qu’j’ai pas peur du désordre
…
Les secondes et le vent
Tu chantes,
Tu chantes parce que t’as envie
Tu gueules, tu gueules au monde ton mépris
Mais …
Finalement, nous ne transgressons qu’une seule et même dimension : le temps. En quête constante d’un état nouveau, notre esprit ne s’est pas déplacé d’un quelconque millimètre…
Lire la suite...Dépression assidue et thon en conserve à la Harissa. Le temps m’écrase d’une torpeur tellement abrutissante. Les phénomènes, semblables, se confondent et m’épuisent…
Lire la suite...Pas de faux semblants. Face à moi-même dans ce voyage, je frôle les voitures et vous croise dans la rue, l’introspection reste la même…
Lire la suite...Lâcher prise. Oublier l’inoubliable, effacer ce que l’on gravait dans le marbre. On croit tout perdre, mais de l’absence, il reste tout…
Lire la suite...Tant de cérémonies que l’humain inventa pour scénariser des situations, des plus banales au plus rares : les décès de personnes illustres à nos yeux, mais …
Lire la suite...Tournai est une ville que j’affectionne : 7 années d’études dont je garde le souvenir. Il y règne une ambiance légère, les rapports humains sont simples…
Lire la suite...Si tu restes inerte, si tu restes dans l’indolence. Si tu cèdes à la facilité, aux remparts de la terreur, peur de perdre ce qui est sans valeurs…
Lire la suite...A toi le désir que je n’ai jamais eu. L’être que je n’ai jamais pu étreindre de toute mon existence. D’idées franches et de folies furieuses…
Lire la suite...Je regrette, je n’ai pas envie. Communiquer grâce aux outils qui l’ont détruite, partager ce qui doit être découvert par soi-même pour trouver sa propre voie, diffuser à tort et à travers alors que je rêve de modération et de sobriété et …
Lire la suite...Le jour se levait et une musique méditative m’accompagnait : je lisais PETITE de Sarah Gysler dans mon ancien appartement de CRAMOISY. ..
Lire la suite...Devoir s’éveiller ce matin, apercevoir dans l’ombre d’un geste un noir vertigineux, entre chaque sourire, un abysse, Je plie sous la fatalité : Les voitures bourdonnent, disparaissent, un passant se faufile dans une rue et …
Lire la suite...Ces derniers jours sont passés à la vitesse d’un éclair.
Écrasé par la densité des villes que je me réjouit de fuir, je me suis installé hier soir dans les vers 21h entre deux canaux, à DAMME HOEKE près de Knokke le zout en Belgique.
Je suis assis là et l’étau de ma vie s’est soudainement écarté, libérant mes chaines, les anneaux du temps cédants sous la force. Le monde, le mien, ma restriction d’un seul instant se change en énergie libérée, puis …
Lire la suite...La brume s’est estompée, tu m’as raccompagné, puis on s’est tus. Ta main sans douceur a tout avoué sans un mot. Mais …
Lire la suite...Être soi-même, Être soi-même ! Comme si c’était si simple, si évident qu’une phrase de trois mots. Je ne serais surement jamais moi-même. Et puis …
Lire la suite...La simplicité est intime. Pudique, elle dessine un geste quelconque, élance une marche du nulle part, illumine les petites choses. Alors …
Lire la suite...Au commencement de ce projet, j’ai découvert l’univers du voyage et des vans aménagés. Cela semblait magique, parfait, facile. Je naviguais sur internet, je rêvais à mesure des sourires, des paysages, de la liberté, de l’autonomie. J’idéalisais…
Lire la suite...2 ans de rêves pour un voyage sans destination. Confinement, Cramoisy, 4h34 du matin, le regard rivé sur le plafond d’un blanc imaginaire : la légèreté, le possible, l’idéal. Je voulais …
Lire la suite...J’aime cet instant. Je m’y raccroche comme à la femme que j’aime le plus. Ce sentiment d’éternité. Ici ou là, je me dépossède, ferme les paupières, silencieux et l’individu en moi se tait. Alors …
Lire la suite...Choisir un véhicule : Un Kangoo ? Un Sprinter ? J’ai surfé ne sachant pas vers quoi me tourner : Occasion ? Neuf ? Revendre mon véhicule ? Les possibilités étaient innombrables. Alors …
Lire la suite...Faut il que les choses soient justes ? Doit on s’imposer cette loi qui alourdi chacun de nos pas ? N’est il pas juste, d’agir uniquement ? Je passe mon temps à courir après des vendeurs d’espoirs. Dans cette rue commerçante, toute sorte de beaux parleurs, de vitrines clinquantes, de boutiques trop colorées.
Lire la suite...Il y a. Voilà mon problème. Le souci d’une vie. Manger, rire, consommer, saisir la vie par la pensée.
J’épouse chaque journée et son lot d’inutile, de joyeux parfois.
La page blanche est une chose terrifiante. Prendre une plume pour tracer, surligner ma vie. Comment vous raconter autre chose que l’apesanteur, ce sentiment de vertige qui alourdit mes pas ? Alors …
Lire la suite...Le cristal s’effrite aux rythmes de mes rêves. Voilà ce qu’on nomme consistance et persévérance.
Un départ est nécessaire pour disparaître dans l’empire du temps. J’ai alors …
Il y a eu des moments de simplicité excitants, d’autres où l’espoir s’évaporait. La réussite et l’échec y sont pour beaucoup : certes à chaque adversité dépassée, mais …
Lire la suite...Oser prendre le risque. L’autre peut, je m’en sens incapable, ma vue se trouble. De mon histoire sonne une évidence : le tremblement est toujours au bout des doigts…
Lire la suite...Les plus belles choses ont une fin. Mesurer la durée parce l’éternel est ennui, pour rendre la valeur au vécu. Je rêve du jour où la passion disparait. Mais …
Lire la suite...Les raisons, nous les connaissons toutes car elles se dessinent sur les lèvres de notre génération : Aller contre soi-même, effrayé par les sirènes de la peur, courir après le temps. Je …
Lire la suite...La vérité ? Aménager un van, c’est FINGER IN THE NOSE ! On se projette : 2 ou 3 mois de boulot tout au plus, on déniche une annonce sur Leboncoin qui en jette. Qu’importe ! …
Lire la suite...Je ne suis pas transparent
Non, Je ne suis pas un fantôme
J’ai les armes, les hématomes
Des drames, cicatrices
Des larmes et des risques
…
Sommeil flashé par 2 phares xénons. La torpeur au bas ventre, un homme se rapproche. Je me repli sur moi-même. Caleçon Calvin klein oblige, j’enfile de majestueuses baskets façon tektonik. puis …
Lire la suite...Le petit soldat
Le petit soldat se lève
Et en ses yeux s’élève
La peur terrible de plaire
Ne pas trouver quoi faire
…
Le petit soldat
Le petit soldat se lève
Et en ses yeux s’élève
La peur terrible de plaire
Ne pas trouver quoi faire
…
Cher Vladimir
Il y a des murs et des océans
Des barrières pour les sentiments
Des frontières entre les insolents
Des Bombes et des barbelés
…
Une composition musicale n’a aucune limite et son son est une couleur. Les fréquences sont blanches, noires, rouges, qu’importe : Elles sont une ouverture sur l’existence, sur le ressenti. Je vibre comme seule direction utile.
Lire la suite...Après avoir fait le tour d’un court voyage, d’avoir erré de lieux déserts en paysages, cette évasion me ramène à la même évidence, au même vide. Je suis parti pour un ailleurs, finalement …
Lire la suite...Éoliennes et perfusions. A quel instant l’évidence s’est-elle estompée ? S’est-elle noyée dans un torrent de superflu ? J’ai épongé des années durant les dogmes, lessivé les habitudes, récuré les clichés, décrassé les aprioris, mais me voilà pourtant encore au point de départ…
Lire la suite...Je l’ai ramassée et dépoussiérée, elle trainait au fond de mes idées, entre deux rêves. Cette pièce, c’est le reflet de l’adversité, je l’incline, la manipule, la retourne pour lui donner vie.
Lire la suite...Rage. Sang fluorescent, glissant dans les gouttières de l’avenir. Les couleurs s’ennuient des décors figés. Ronger les murs d’une faim insatiable, une verdure insolente s’agrippe, elle grandit, se moque de nous. Mais la vérité craque, l’écorce éclate. La trahison viole toujours le silence.
Lire la suite...Voilà, Je suis enfin parti, il y a une petite semaine déjà. Je ne sais plus exactement quel jour, c’est sans importance. Alors …
Lire la suite...J’avance. Chaque foulée telle une chute. D’un pas lourd, j’effleure ma vie. En peine de directions, d’horizons, j’erre, je glisse. Le vertige. Toujours le vertige. Une nausée quotidienne. Chaque mouvement remue, d’une peine à l’euphorie, d’un tremblement à l’oubli.
Lire la suite...Une nuit troublée. La cause ? une confrontation brutale, presque terrifiante. L’évanouissement de la dualité dans l’acceptation de l’inconfort. Tenter la liberté absolue, sans entraves matérielles, sans obstacles intellectuels, alors …
Lire la suite...Quelle épreuve d’arriver à cet endroit ! Les routes éventrées, pleines de caillasses, la crainte d’endommager le dessous de la Mégane, d’arracher je ne sais quelle durite. Bref, ce n’est pas avec l’esprit détendu que j’arrive sur ce spot magnifique et silencieux.
Lire la suite...e Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500,
Lire la suite...e Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500,
Lire la suite...e Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500,
Lire la suite...e Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500,
Lire la suite...